Savons Fleurettes des cousines

Publié le par luléa/Marine

Voici à nouveau un savon pour les enfants ou pour les peaux sensibles, voire pour les personnes allergiques, qui réagissent aux parfums.
Cette fois-ci, j'ai pensé ce savon pour toutes mes petites nièces. J'ai donc choisi de l'argile rose pour la couleur et des fleurs pour la forme !
Dans la composition j'ai ajouté du beurre de cacao et j'ai diminué la dose de coco pour avoir un savon qui n'assèche vraiment pas la peau, même s'il risque de mousser un peu moins.

Sa composition:
25% coco
25% palme bio
15% colza bio
10% arachide
10% tournesol bio
15% beurre de cacao
Soude calculée pour un surgras à 10%

A la trace:
Argile rose
Crème fraîche


Ils sont encore trop frais pour être testés, j'éditerai l'article pour en parler ! Pour le moment  les dites nièces et l'aînée de mes filles attendent avec impatience qu'ils finissent leur cure !... Et moi aussi !

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Pauline,<br /> Ce sont des moules en silicone, en France on en trouve dans les bazars pour pas très cher.<br /> Il y en a par exemple sur le site gisellamanske.com, en Allemagne, à la rubrique "Silikon formen"<br /> J'espère que tu trouveras !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> J'aimerais bien savoir où vous vous procurez vos moules fleurettes ils sont magnifiques. J'habite le Québec mais ici nous n'avons pas vraiment des moules aussi beaux.<br /> Merci pour l'info<br /> Popo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ettttt je te décerne le prix Arte Y picos.. Et toc! Tagguée!
Répondre
L
<br /> WAHOUUUUU!!! Merci pour ce César!!... Enfin, ce tagg, quoi!!<br /> <br /> <br />
J
Joli savon.....et jolie photo de présentation avec les petites fleurs, tes nièces vont être gâtées ! <br /> Je viens d'en faire à l'argile rose et jus d'orange, ils sont en cure.... j'ai hâte aussi comme à chaque nouvelle fournée.
Répondre
L
<br /> Huummm, argile rose jus d'orange! C'est original comme association, j'ai hâte de voir moi aussi!<br /> <br /> <br />