Savon Fleur de lait

Publié le par luléa/Marine

J'aime beaucoup l'odeur du géranium en huile essentielle, qui rappelle un peu la rose et une odeur plus poivrée. J'ai voulu en faire un savon qui utilise une des grandes qualités de cette huile essentielle : son action sur l'eczéma et le psoriasis. Principalement à l'intention de ma grand-mère et ma soeur, mais qui de toute façon aura une action douce et régénérante sur toutes les peaux.
Pour qu'il soit très doux, j'y ai ajouté de l'argile rouge, conseillée pour les peaux sèches et fragiles, ainsi que du lait de chèvre et du lait entier de vache, pour assurer à ce savon une très grande douceur. Il est  surgraissé à 8%.

  Sa composition:
31% Coco
27% Palme
20% Olive
12% Arachide
10% Tournesol
2% du poids des huiles d'huile essentielle de pelargonium graveolens

Cette fois-ci j'ai utilisé la technique de Réo pour incorporer le lait
link.

Il s'agit d'incorporer le lait aux huiles, tout en réduisant la quantité d'eau utilisée pour dissoudre la soude. Comme elle l'indique, j'ai saturé de lait en poudre le lait chèvre. Quand j'ai mélangé mes huiles aux deux laits le mélange est devenu très jaune et il l'est resté !... C'est une technique efficace pour avoir un bon savon au lait, et intéressante pour obtenir du jaune!
Merci Réo de partager ton savoir faire !

Et quelques semaines plus tard, le verdict... Je crois qu'à l'utilisation c'est mon savon préféré : il est d'une douceur incroyable, laisse la peau hydratée.
Je l'aime beaucoup, son odeur est très agréable, sa forme met bien en valeur son beau marbré ! Il mousse assez peu dans les parties marbrées à l'argile rouge, mais je ne trouve pas ça gênant.
Et puis j'ai de nombreux échos très positifs, et ça , ça fait très plaisir!

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je confirme, il est merveilleux......, que de douceur sur ma peau, il sent très bon, j'hésitais à commander des he de géranium, ben c'est fait...... après hydrolat, he !!!!!<br /> Merci Marine pour ce bel échange, bizzzzz
Répondre
L
<br /> Merci à toi!! Je suis bien contente qu'il te plaise! D'ailleurs je dois en refaire ce soir pour les cadeaux de noel!<br /> <br /> <br />
B
Bonjour!<br /> <br /> je découvre ton blog, et j'adore! hop adopté!<br /> <br /> je n'ai pas encore testé cette méthode, prochaine sur la liste donc ;)<br /> <br /> Je reviendrai ;)<br /> <br /> Blandine
Répondre
L
<br /> Blandine, bienvenue par ici! Tu verras, la technique donne des savons hyper doux!<br /> <br /> <br />
D
superbe marbré ! c'est vrai qu'ils donnent faim lool
Répondre
L
<br /> Jayasarah3, je m'en souviendrais!!<br /> Nelly, je suis très contente de te voir ici! Désolée de te donner faim!!<br /> Delpyy, merci! C'est vrai que cette fois j'en suis contente!<br /> <br /> <br />
N
Il faut que je te dise un toute petite chose : tes savons me donnent faim ;-)
Répondre
J
Voilà un savon qui me fait envie...... bizzzz
Répondre