Ombre portée, savon future maman

Publié le par Luléa/Marine

 

«Ombre portée,

zone non éclairée d'un plan, située en arrière d'un objet par rapport à la source de lumière. »

Dictionnaire Larousse

 



… L’enfant… Au centre des attentions, et encore dans l’ombre du nouveau profil qu‘il dessine à sa mère, protégé, il se prépare doucement à entrer dans la lumière.

Ses parents le portent, s’apprêtent à l’accueillir, à l’accompagner, à l’ouvrir au monde.

Tous les trois mûrissent doucement dans l’ombre délicate et fragile de cette attente.

Dans l’assurance de ces liens qui se tressent déjà, qui vont s’entrelacer, se nouer, se tisser.

Qui les enlacent et les engagent déjà dans l’avenir.

Qui les rapprochent et les rattachent.

Qui font pousser tout à la fois les racines et les feuilles.

D’une famille naissante…

 

 

ombre blog essai cadre 2 7

C'est un savon composé exclusivement d’huiles précieuses pour prendre le plus grand soin de la peau d'amies enceintes.

 

Un savon luxueux pour les envelopper de douceur, avec des huiles de :

 

- coco vierge

- carthame

- amande douce

- beurre de karité

- abricot

- ricin

- rose musquée

- onagre

- germe de blé

 

 

Il est enrichi à la trace d’une crème pour le corps faite par mes soins (c'est, oui, encore !, une idée de Michele). La crème reprend les huiles de rose musquée, amande douce, le beurre de karité ainsi que de l'huile de noix de macadamia.

  

J'ai parfumé le tout d'un soupçon d'huile essentielle de géranium...

 

 

Et puis j’ai voulu testé une autre façon de marbrer, en mélangeant les différentes teintes directement dans ma cruche en verre, et en versant ensuite dans mes moules en forme de cube. La méthode « one pot », ai-je lu à différents endroits par la suite.

Je m’attendais à un savon blanc, grâce à l’oxyde de zinc, veiné de rose pâle, grâce à l’argile rose, et de mauve, grâce à un mélange d’ultramarine bleue et d’argile rose.

Il est finalement ressorti de mes moules… Des morceaux de marbre !

 

C'est un savon vraiment très agréable, très crémeux, il forme comme un lait sur la peau. Je l'ai beaucoup, beaucoup aimé ! 

 

  ombre 3 blog essai cadre

 

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> j'adore ton blog et tes savons, dommage d'être arrivée sur le tard, j'espère que tu n'y as pas définitivement renoncé..vivement un autre article<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut c'est lovebébé du site bébé nature comment sa va? sympa ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hélas, Julie, mon blog s'est endormi... Je ne sais pas quand j'aurais le temps de le faire vivre un peu plus !...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> Je découvre ton site, mais si je me trompe pas, ma soeur m'a offert une de tes créations : un savon en forme de cupcake ?! J'adore ! Il sent super bon et il est tellement réaliste, qu'on en<br /> mangerait lol! Et il colle exactement avec ma passion ! Je reviendrais jeter un oeil sur ton blog avec plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> que de jolis savons!moi je n'en suis vraiment pas là!<br /> admiration...<br /> <br /> <br />
Répondre