Entremet, encore un savon pour les filles !

Publié le par luléa/Marine

Je l'ai pensé pour l'offrir dans les paniers cadeaux de Noël. Il est à ce jour mon seul savon parfumé par une fragrance chimique. Merci Ingrid, de Bulle Gourmande, link, pour ce troc qui m'a permis de tester la fragrance "pluméria" !

Je voulais faire un savon très féminin, d'où l'argile rose, mais aussi le côté "bi-face", l'un massant l'autre tout doux, sur la même idée que le savon Ligne, un savon habillé de simplicité .
Et puis je le voulait en plus gourmand à croquer, faisant plus penser à une pâtisserie qu'à un savon.

Sa recette est classique dans les proportions :
31% coco
27% palme bio
27% olive bio
10% beurre de karité
5% beurre de cacao

Soude calculée pour un surgras à 8%.

J'ai ajouté du lait entier dans les huiles avant la soude.
Comme j'avais pas mal d'étapes avant de mouler, j'ai utilisé le maximum d'eau, ce qui ne m'a pas empêché de ne pas être assez rapide pour mouler à la trace légère... Doù les quelques bulles d'air agaçantes !...
J'ai trouvé l'odeur très entêtante à la fabrication, j'ai dû ouvrir les fenêtres en grand, mais à l'usage il sent un peu le linge propre, c'est une odeur assez agréable ! Je ne suis toujours pas convaincue par les fragrances, mais au moins j'ai essayé !

Maintenant, reste à savoir ce qu'en ont pensé les 8 personnes qui l'on reçu à Noël ?!



Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> On dirait une petite jupe ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Très beau savon!
Répondre
B
Wahou !<br /> super beau !!! ... je crois que je vais le copier si tu le permet !! quelle merveille ! tu es super douée !!!!! <br /> bravo
Répondre
C
ils sont très beau ces savons!!!
Répondre
N
bébé oblige !!! mdr !
Répondre
L
<br /> Arghh, les miennes, si elles se réveillent avant 8h, je trouve que c'est vraiment tôt!!<br /> <br /> <br />