Flocons d'avoine, un savon p'tit dej'

Publié le par luléa

J'ai imaginé ce savon sur la route du retour de nos vacances, un savon gourmand, doux, riche...
Et à mon retour en allant faire un tour sur le blog de Claire :

je me suis rendu compte qu'elle avait déja décliné cette idée avec beaucoup de talent !  
http://au-temps-pour-soi.over-blog.com/article-18754943.html

Ma version ne contient pas de son d'avoine, j'ai choisi une déclinaison tout en douceur, veloutée par quelques flocons d'avoine.



Sa composition:
29% coco
24% palme
37% tournesol
10% beurre de karité
Soude calculée pour un surgras à 9

A la trace:
12g de farine de flocons d'avoine tamisée
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 banane mixée finement

J'aime vraiment bien le rendu de ce savon nourrissant, crémeux, bien surgras... Et qui sent bon la cannelle, sans avoir à rajouter de parfum.




Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un savon parfumé sans huile essentielle: bravo… d'autnat qu'il a une couleur superbe.
Répondre
L
<br /> L'odeur est légère mais bien là! C'est une façon d'avoir une odeur finalement très simple!<br /> <br /> <br />
S
Elle me plait ta recette!!!!!! j'aime les savons natures! et cannelle banane ca me donne envie!<br /> je note l'idée!!
Répondre
L
<br /> Il ne m'en reste plus, mais il était trèèèès doux!!<br /> <br /> <br />
M
Claire, merci pour ton com! Je me doutais qu'en te mettant en lien tu trouverais vite ce que je prépare! Tout est encore en cours de réalisation, mais ça va devenir officiel dans pas trop longtemps!!
Répondre
C
Mais qu'est ce que je decouvre????????? Tu as un blog et tu nous le cachais??? Mais mais mais!!!!!<br /> Tu es découverte! Na!<br /> Bravo pour tous ces mpagnifiques savons. Et merci pour le lien!
Répondre